FAQ - Foire Aux Questions
Questions Fréquentes
Notre salle a une capacité de 100 places assises.
Toutefois, si vous souhaitez conserver une partie pour "danser" par exemple, nous recommandons un maximum de 80 personnes.
Une location le week-end se fait exclusivement du vendredi au lundi.
Cela vous permet de préparer votre évènement en toute sérénité (installation des tables et des chaises, décoration…), et de vous occuper du rangement et du nettoyage sans stress !
Oui, la salle doit être restituée dans le même état de propreté qu’au moment de la remise des clés. Il vous est donc demandé d’effectuer un nettoyage complet de la salle et des installations.
Cependant vous pouvez opter pour l’option “nettoyage” et laisser notre partenaire s’occuper de cette tâche si vous le souhaitez.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
Lors de la visite, si vous souhaitez bloquer la salle immédiatement, nous pourrons remplir et signer le contrat de location ensemble.
Afin de valider définitivement la location, il vous sera demandé :
- 1 chèque de caution de 200€ pour la partie nettoyage,
- 1 chèque de caution de 1000€ pour le matériel,
- Une attestation d’assurance (responsabilité civile). Ce document peut nous être transmis par mail si vous le souhaitez.
- De signer le document des “consignes à respecter” qui reprend les règles élémentaires de toute location.
Bien sûr, et nous le recommandons d'ailleurs.
Une visite vous permettra de voir notre installation et nos équipements.
La salle étant régulièrement louée le week-end, les visites sont généralement réalisées du lundi au jeudi.
Pour cela n'hésitez pas à nous contacter !
Paiement
3 moyens de paiement sont mis à votre disposition :
- En espèce
- Par chèque
- Par virement
Bien sûr !
Nous accueillons régulièrement des professionnels pour des séminaires, des formations, ou des réunions.
Une facture vous sera envoyée par mail si vous en faites la demande.
Lors de votre réservation, il vous sera demandé un minimum de 50% du montant total.
Le solde sera à régler au plus tard 12 mois avant la date de votre événement, avec la possibilité si vous le souhaitez d'étaler les règlements en plusieurs mensualités.
Lors de la location il vous sera demandé 2 chèques de caution :
- 200€ pour les éventuelles petites casses (verre, vaisselle...) et le nettoyage si celui n'a pas été réalisé.
- 1000€ pour les murs et les équipements présents dans la salle
Un troisième chèque de caution de 1000€ pourra vous être demandé si vous optez pour notre option "son et lumières", afin de garantir le matériel dernier cri que nous mettons à votre disposition.
Tous ces chèques ne sont bien évidemment pas encaissés et vous sont restitués le jour de l'état des lieux de sortie si aucun problème n'est relevé.
Oui, pour cela nous proposons 2 modes de règlements :
- par virement (notre RIB figure dans tous nos contrats de location)
- par chèque (à libeller au nom de la SCI DU CHREST et à envoyer à notre adresse administrative également présente dans nos contrats de location)
Réservation
N'hésitez pas à me contacter dès maintenant afin de bloquer les dates qui vous conviennent le mieux ! Nous avons déjà des réservations faites 2 ans à l'avance, il n'est donc jamais trop tôt pour réserver.
Pour plus d'informations sur les disponibilités de la salle, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire présent sur la page contact de ce site, sur Messenger ou encore par téléphone !
Oui, afin de valider votre réservation et bloquer définitivement vos dates, il vous sera demandé un minimum de 50% à la signature du contrat de location.
Oui, une attestation d’assurance (responsabilité civile) vous sera demandée au plus tard le jour de la remise des clés.
Pour obtenir cette attestation, rien de plus simple. Il vous suffit de contacter votre assureur et lui demander de vous envoyer une attestation sur laquelle devra apparaître le nom de la salle ainsi que les jours et horaires de location.
Aucun surcoût pour vous, cela fait en effet partie de votre responsabilité civile classique.
Non, nos locations le week-end se font exclusivement du vendredi au lundi.
Les locations à la journée ou à la soirée se font uniquement du lundi au jeudi.
La salle et ses équipements
3 moyens de paiement sont mis à votre disposition :
- En espèce
- Par chèque
- Par virement
Bien sûr !
Nous accueillons régulièrement des professionnels pour des séminaires, des formations, ou des réunions.
Une facture vous sera envoyée par mail si vous en faites la demande.
Lors de votre réservation, il vous sera demandé un minimum de 50% du montant total.
Le solde sera à régler au plus tard 12 mois avant la date de votre événement, avec la possibilité si vous le souhaitez d'étaler les règlements en plusieurs mensualités.
Lors de la location il vous sera demandé 2 chèques de caution :
- 200€ pour les éventuelles petites casses (verre, vaisselle...) et le nettoyage si celui n'a pas été réalisé.
- 1000€ pour les murs et les équipements présents dans la salle
Un troisième chèque de caution de 1000€ pourra vous être demandé si vous optez pour notre option "son et lumières", afin de garantir le matériel dernier cri que nous mettons à votre disposition.
Tous ces chèques ne sont bien évidemment pas encaissés et vous sont restitués le jour de l'état des lieux de sortie si aucun problème n'est relevé.
Oui, pour cela nous proposons 2 modes de règlements :
- par virement (notre RIB figure dans tous nos contrats de location)
- par chèque (à libeller au nom de la SCI DU CHREST et à envoyer à notre adresse administrative également présente dans nos contrats de location)
Nos options
N'hésitez pas à me contacter dès maintenant afin de bloquer les dates qui vous conviennent le mieux ! Nous avons déjà des réservations faites 2 ans à l'avance, il n'est donc jamais trop tôt pour réserver.
Pour plus d'informations sur les disponibilités de la salle, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire présent sur la page contact de ce site, sur Messenger ou encore par téléphone !
Oui, afin de valider votre réservation et bloquer définitivement vos dates, il vous sera demandé un minimum de 50% à la signature du contrat de location.
Oui, une attestation d’assurance (responsabilité civile) vous sera demandée au plus tard le jour de la remise des clés.
Pour obtenir cette attestation, rien de plus simple. Il vous suffit de contacter votre assureur et lui demander de vous envoyer une attestation sur laquelle devra apparaître le nom de la salle ainsi que les jours et horaires de location.
Aucun surcoût pour vous, cela fait en effet partie de votre responsabilité civile classique.